|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Tityoshi
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 10:49 am Sujet du message: ... mon ordinateur à du mal a démarrer ... |
|
|
bonjour ,
lors de chaque démarrage quotidien de mon ordinateur , sois la souris , le clavier ou l'écran ou bien tout les trois ne sont pas allumés ,
pour les allumer , il faut que je redémarre le PC pour faire fonctionner le tout .
au redémarrage , ma souris fonctionne au ralentis comme une souris a boule sans tapis de souris , mais ce petit problème et resolu au bou de quelque seconde,
ps : ce n'est pas la souris qui déconne car j'ai tester avec plusieurs type de souris
bref , j'ai pensé que cela pouvait provenir d'une carte RAM défectueuse .
je voudrais votre avis , merci =) |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 11:07 am Sujet du message: - : ... mon ordinateur à du mal a démarrer ... |
|
|
salut
pour tester la ram : memtest ici : -://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html |
|
|
|
|
Tityoshi
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 12:50 pm Sujet du message: - : ... mon ordinateur à du mal a démarrer ... |
|
|
| sa me parais compliqué , il faut que je grave ce logiciel sur un disque ? |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 9:08 am Sujet du message: - : ... mon ordinateur à du mal a démarrer ... |
|
|
oui et c'est trés simple en fait.
tu graves l'image iso avec n'importe quel graveur (mais en indiquant qu'il s'agit d'une image) et tu démarre ton pc via le cd obtenu.
néanmoins je ne penses pas qu'il s'agisse d'un probleme de ram...mais je peux me tromper
A noter que memtest est embarqué directement dans l'ubcd : -://www.ultimatebootcd.com/ |
|
|
|
|
Tityoshi
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 7:16 pm Sujet du message: - : ... mon ordinateur à du mal a démarrer ... |
|
|
| J'ai changé de pc <333 8 GO de ram sa devrais suffir ^^ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|