| Auteur |
Message |
girl1979
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:28 pm Sujet du message: A l'aide!! ( redémarrage de mon ordinnateur constamment ) |
|
|
| Bonjour à tous! J'ai des soucis avec mon ordinateur depuis quelques temps... Mon ordinateur s'arrete constamment et redémarre. Au début, j'ai cru que c'etait un problème d'alimentation due à la chaleur. Mais après avoir mis un deuxième ventilateur dans le caisson central, il s'est avéré que c'etait un virus... Je dispose de "Adware" le logiciel d'analyse du système. Et à chaque fois, je me retrouve avec des clés et des valeurs de registre que je n'arrive pas à enlever, et qui me provoquent l'intabilité du système. J'ai bien peur que le virus se soit incrusté sur le microprocesseur... Que faut-il que je fasse? Raser le pc, et formater XP? Si oui, aidez-moi!! |
|
|
|
|
GsiteG .

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:56 pm Sujet du message: - : A l'aide!! ( redémarrage de mon ordinnateur constamment ) |
|
|
| girl1979 a écrit: | | J'ai bien peur que le virus se soit incrusté sur le microprocesseur. |
un virus informatique ne peut pas infecter les materiels informatiques il infecte juste le système d'exploitation et les programmes installés
pour resoudre ton problème il 3 solutions :
1- scanner ton sytème d'exploitation par un antivirus comme norton par exemple, car adware ce n'est qu'un antispyware
2- si tu as toujours ce problème formater ton dique dur
3- et si encors pas de resultat, alors là c'est un problème materiel ( très souvant problème du ventilateur de microprocessus )
ps: bienvenue au forum |
|
|
|
|
Olivier ..

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:15 pm Sujet du message: - : A l'aide!! ( redémarrage de mon ordinnateur constamment ) |
|
|
Bonjour girl1979,
tu recois pas un message d'erreur avant le redémarrage ? si oui lequel ? |
|
|
|
|
girl1979
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:52 pm Sujet du message: De girl79. |
|
|
| Je crois que c'est les sites que je fréquente qui m'ont provoqué l'arret de mon ordinateur. J'ai l'antivirus AVG free edition control center. Quelqu'un dans mon entourage qui s'y connait un peu en informatique parle de me formater XP en me mettant windows 2000 parce qu'avec XP il ne sait pas trop. J'avoue que je suis un peu perdue. Pour répondre à ta question Olivier, oui je reçois très souvent un message d'erreur de la microsoft. |
|
|
|
|
Olivier ..

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:16 pm Sujet du message: - : A l'aide!! ( redémarrage de mon ordinnateur constamment ) |
|
|
oui tout à fait girl1979 essayer de formater ton disque dur et installer Windows 2000 ça peut marcher
tient nous au courant  |
|
|
|
|
morpher -

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:14 pm Sujet du message: re |
|
|
Bon
bon si c'est un virus, la plus part utilises une commende dos :
"shudown -s" ou -r..
on peut le savoir si c'est le cas, on voyon un message te die "le system va s'arreter.."
si non, ptet qu'il tegler le temps a 0 pour ne plus voir ce méssage
bon pour arreter ce processus via cette commede :
lance "Demarrer/executer"
et ecrit la commande suivant :
shutdown -a |
|
|
|
|
lance-yien ---

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:22 am Sujet du message: - : A l'aide!! ( redémarrage de mon ordinnateur constamment ) |
|
|
bonjour à tous,
avant de formater et pour vérifier si c'est un virus,
CLIC ICI pour télcharger hijackthis, l'installer et poster un rapport de scan
a+  |
|
|
|
|
|
|