|
|
|
|
| Auteur |
Message |
phammanh87
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:24 pm Sujet du message: aidez moi |
|
|
j'ai un portable dell inspiron 640M
Sa processeur: intekl core 1.83 Ghz, ram 1Go, disque dur: 60Go
en fait,mon ordi fonctionne tres bien, mais, le temps de démarage est long: 3 minutes!
j'ai déjà testé, mon ordi n'a pas de spyware, ni virus. le nombre de programme du démarage est pas bc... Si vous savez, vous pouvez me dire pk c'est lent?
en fait, la capacité de mon disque local C (XP) est 12 Go, et le D est 40 Go, donc, cela va influencer la vitesse de démarage?
Je vous remercie. |
|
|
|
|
morpher -

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:28 pm Sujet du message: re |
|
|
Salut
malgré que tu vois pas boucoup de programme lancées au démarrage, il faut comme méme verifier, y'en as qui travail en arriére plant
j'ai déja posté comment nétoyer ça dans un poste
http://www.gsiteg.com/fr/ordi-lent-vt450.html |
|
|
|
|
phammanh87
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 7:51 pm Sujet du message: - : aidez moi |
|
|
merci bien pour votre réponse,
Mais en fait, il y a 5 programmes au démarrage seulement, donc, c'st quoi son problem?
Merci |
|
|
|
|
jéjé
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 3:50 pm Sujet du message: - : aidez moi |
|
|
| Ton ordi est tout simplement lent ses comme sa mais si tu veut etre sure tu devrait aller le montrer a celui qui t'a vendu le portable |
|
|
|
|
lance-yien ---

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 3:37 pm Sujet du message: Re: aidez moi |
|
|
bonjour à tous,
| phammanh87 a écrit: | | ...mon disque local C (XP) est 12 Go, ... |
il te reste combien d'espace libre là-dessus?
a+  |
|
|
|
|
phammanh87
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:50 pm Sujet du message: - : aidez moi |
|
|
Bonjour,
Sur mon disque local C, ça reste 8 Go libre.
Au total, ça reste 30Go libre dans mon ordi.
Merci. |
|
|
|
|
lance-yien ---

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:02 am Sujet du message: - : aidez moi |
|
|
bonjour,
fais ceci dans l'ordre stp!
1°) télécharger CCleaner <= cliquer > "exécuter" > suivre les indications. Tutorial CCleaner
>> Attention: Lors de l’installation décocher la case "Ajouter la Barre d’Outils Yahoo! Ccleaner"
A la fin relancer "CCleaner" > Clic sur "Options" > "Avancé" et décocher la case "Effacer uniquement ... que 48 heures". Refermer.
Ouvrir le dossier « Prefetch » qui se trouve ici (en gras): C:\windows\ prefetch, Sélectionner tout son contenu et clic sur "supprimer les...", confirmer et fermer tout.
Lancer "CCleaner": Clic sur "Erreurs" (à gauche) et cocher toutes les cases (sauf la dernière). Clic sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs". ((Accepter la sauvegarde)). Dans la fenêtre qui apparaît clic sur "Corriger toutes les erreurs" > "ok", ((Recommencer jusqu’à ce qu’il n’y aie plus d’erreurs qui s'affichent)).
Dans la colonne de gauche clic sur "Nettoyeur" puis "Analyse". Attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.
2°) Défragmenter chaque partition (ou disque) 2 ou 3 fois de suite
3°)installer Hijackthis et poster ici un rapport de scan
a+  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|