Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur logiciel pour créer mon site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Logiciels & programmes
Auteur Message
jo33

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 2:22 pm    Sujet du message: avis sur logiciel pour créer mon site Répondre en citant

bonjour,

je voudrais savoir quels sont les meilleurs logiciels pour créer un site internet personnel. merci pour vos reponses

jo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phisa21

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Créer un site perso Répondre en citant

Bonsoir jo33,

J'espère que tu as reçu une réponse satisfaisante ...

Si ce n'est pas le cas, pour te répondre lep lus précisément possible, il est important de mieux définir tes besoins. Je m'explique :

Globalement tu as trois types de solutions pour créer un site perso :

1. utiliser un générateur de site gratuit qui te permet de créer ton site à partir d'un modèle (template) choisi dans un catalogue de modèles, soit en flash ou plus classiquement en HTML/PHP, mais sans que tu aies besoin de connaître le moindre bout de code si tu acceptes le modèle dans l'état ou le site te le propose. En général, ces sites ne sont pas exportables, et sont héberger chez l'hébergeur du site qui t'offre l'outil de création. Au niveau de la conception tu es limité aux services que t'offre l'outil, mais qui peuvent parfaitement te convenir si tu veux juste un petit site de présentation. Pour trouver un site qui te propose de créer gratuitement le tien, tape "sites gratuits dans Google, tu en aura des pleines pages…

2. utiliser un outil CMS (Gestionnaire de contenu) (Dupral, WordPress, SPIP, Joomla!, Typolight .. et je ne te parle que de ceux que je connais…) Si tu veux en avoir une liste aussi complète que possible, visite le site -://www.cms-fr.net/ il est assez complet. Ce type d'outil te permet de créer ton site toujours à partir de modèle (template), mais te permet gérer beaucoup plus facilement ton contenu grâce à un back-end –ou back-office – qui te propose un éditeur en général très complet (type Writter ou Word), avec un gestionnaire de médias, et surtout toute une série de modules te permettant de compléter ton site comme tu en as envie (livre d'or, forum, galerie photo, vidéos, gestion d'abonnés, agendas…). Par contre du dois héberger ton site chez un hébergeur, mais tu es libre de choisir celui que tu veux, c'est un gros avantage.

3. Développer ton site en dur, XHtml/PHP et éventuellement MySQL… mais il ne me semble pas que ce soit cette solution là que tu cherches..

Pour ma part, moi j'utilise les CMS et Joomla! Plus particulièrement ([url]-://prohost4you.fr[/url] , [url]-://www.aktiequadrando.fr[/url] , [url]-://www.ac-nice.fr/lycee-calmette/[/url] ..) ce qui ne m'a pas empêché d'en développer eu dur ( [url]-://dijon.restosducoeur.org[/url]/ )

Voilà, j'espère que cette réponse pourra t'aider si ton choix n'est pas encore fait .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Logiciels & programmes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
script pour lecteur réseau
Je cherche un centre pour suivre la formation informatique
Recherche aide pour futur Pc gamer :)
enfin des solutions pour les personnes déprimées
recherche pilote pour imprimante HP
Logiciel d'économie d'énergie GREEN IT
Setup Generateur Pour Faire une Application
recherche aide pour crée un retro d'habbo