|
|
|
|
| Auteur |
Message |
camby
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:20 pm Sujet du message: Bips long à repetition pendant les jeux |
|
|
Bonjour,
Récemment pendant un jeu, mon pc s'est mis a émettre des bips long a l'infini avant de redémarrer tout seul sans arrêt. A chaque fois je dois attendre un certain temps avant de pouvoir redémarrer normalement. J'ai trouvé que la signification de ces bips correspond a un problème de mémoire vive, cependant j'en suis à ma 3ème barrette (1 samsung et 2 kingston) et je commence a penser que le problème vient de la carte mère, est-elle HS ou n'ai-je pas de chance avec ma RAM ?
Merci pour vos réponses.
A+
Configuration:
MSI PT890 neo-v
Intel Core 2 Duo E6300
2x1024 de Kingston DDR2 533Mhz
Asus N7600 GS Silent /HTD 256Mo
Windows XP |
|
|
|
|
lance-yien ---

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:44 pm Sujet du message: - : Bips long à repetition pendant les jeux |
|
|
bonjour
essaies avec une seule barrette une fois dans un emplacement et une fois dans l'autre
puis recommence avec l'autre barrette
et vois ce que ça donne
a+  |
|
|
|
|
camby
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 5:22 pm Sujet du message: - : Bips long à repetition pendant les jeux |
|
|
| j'avais déjà essayé cette solution mais ça ne change rien, est ce que cela pourrait venir d'un problème de surchauffe ? |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:02 pm Sujet du message: - : Bips long à repetition pendant les jeux |
|
|
Salut.
Tu as testé tes barettes une par une avec memtest par exemple? |
|
|
|
|
frem39
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:30 am Sujet du message: - : Bips long à repetition pendant les jeux |
|
|
salut
Moi, j'ai eu le même problème il y a quelques temps et on s'est renseigné pour trouver la solution : en fait, c'était le ventilateur qui était un encrassé donc au bout d'un moment, le ventilo n'arrivait plus à bien rafraichîr la carte mère et elle surchauffait en émettant des bips !
voila, j'espère que c'est la solution à ton problème !
a+  |
|
|
|
|
camby
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 2:43 pm Sujet du message: - : Bips long à repetition pendant les jeux |
|
|
salut,
en effet un bon nettoyage avec une bombe a air sec à régler mes soucis^^
merci+++ |
|
|
|
|
|
|
|