Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Matériels Informatiques
Auteur Message
zebriolo

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:25 am    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

bonjour à tous,

voila j'aimerais mettre une carte graphique sur mon pc, mais laquelle mettre ? c'est pourquoi je demande votre avis, car je n'y connais pas grand chose! sachant que cette carte ne me servira pas à jouer sur mon pc, c'est juste pour une amélioration de de windows vista ainsi qu'une meilleurs qualité d'image pour media player et mon interface!

voici les données de mon pc:

carte mère : Asus PVD2-VM Core 2 Duo
processeur : Intel celeron CPU 3.33 GHz, 1 go de mémoire vive, eexploitation de 32 bits

d'avance merci pour vos réponse à bientôt Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:20 pm    Sujet du message: - : carte graphique Répondre en citant

salut

la question est de savoir si il est nécessaire d'acheter une carte graphique plus performante selon tes besoins.

en matière de vidéo et à moins de disposer d'un écran HD, un chipset intégré sur la carte graphique ou une carte bas-moyen de gamme est amplement suffisant...pas la peine d'investir, le gain de performance en matière de résolution et d'affichage étant pratiquement imperceptible.

pour rendre vista plus véloce et plus réactif la problématique se situe plus au niveau de ta mémoire vive : 1 go de ram c'est un peu juste.

si tu veux un conseil, investit plutôt dans des barrettes de ram, 2 go minimums étant souvent nécessaires pour disposer d'un système sous windows vista agréable en matière d'interface et d'effets 3d, ce dernier étant trés gourmand en ressources.
zebriolo

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:53 pm    Sujet du message: - : carte graphique Répondre en citant

salut arba,

merci beaucoup pour tes conseils, je pensais aussi à la mémoire ca ne ferait pas de mal d'en ajouter un peut!
une carte graphique bas de gamme m'irait très bien aussi pour ce que je veux, saurais tu m'en conseiller une pour mon système, une carte moyenne serait très bien ?
encore merci

à bientôt
arba
..
..

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:43 pm    Sujet du message: - : carte graphique Répondre en citant

voici un lien pour t'aider dans ton choix :

http://www.aidewindows.net/materiel_cartegraphique.php

en ce qui me concerne j'ai une préférence pour les cartes Nvidia mais il a été constaté des problèmes de compatibilité avec vista (pour le moment).
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Matériels Informatiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
Carte mère
Problème avec carte 3D
pb de carte graphique
pilote carte graphique SG86C202
probleme de connection avec ma carte pci
pb carte graphique que faire?
Comment télécharger la carte graphique d'un IBM T23?
carte graphique geforce 7500 LE sous XP