Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certificat client

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Programmation & développement
Auteur Message
bast017

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 10:15 am    Sujet du message: Certificat client Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement en stage et mon sujet consiste à réaliser une application en siverlight qui doit se connecter à un serveur distant via le web.

La connexion doit être réalisée avec une authentification forte : certificat x.509 pour accéder au serveur puis login et mot de passe pour se "loger".

J'ai donc effectué des recherches concernant les certificats mais il y a quelques notions qui m'échappent.

Je ne comprend pas comment on peut faire pour créer des certificats automatiquement coté client afin qu'il puisse stocker des informations spécifiques aux utilisateurs de mon application; Et ensuite comment le serveur autorise la connexion grâce au formulaire proposé: sur quels critères se base-il? doit-il posséder une liste des certificats existants?

J'aurais surement d'autres questions mais les réponses à celles-ci me permettrons déjà d'y voir un peu plus clair.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Programmation & développement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
conversion certificat
Certificat de securité invalide pour tous les sites !!!
Désinstallation de service client netware windows xp