Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilite PC portable et haut debit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Internet & Réseaux
Auteur Message
Toitoine

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:18 am    Sujet du message: Compatibilite PC portable et haut debit Répondre en citant

Bonjour

Voici mon pb :
J'ai pc portable pas hyper recent (VAIO PCG GRS515M de 2000).
Je l'utilise pour aller sur internet avec une connexion bas debit (46 k).
Depuis peu des travaux ont ete effectue et j'ai enfin la possibilite de prendre un abonnement ADSL.
Avec ce PC vais je voir une augmentation de la vitesse sur internet ou vais je etre limite par les cartes de mon PC (reseau, modem....) ?

Merci pour votre aide

Toitoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:15 am    Sujet du message: - : Compatibilite PC portable et haut debit Répondre en citant

salut

il n'y a pas de raison que ton pc meme ancien rame sur la toile.

la configuration de base pour surfer tranquille via adsl.

Système d'exploitation: Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows XP, Windows 2000, Windows NT 4.0 + SP4.0; Mac OS 8.0/8.5/8.6/9
Processeur: min. Pentium, G3 ou équivalent
Vitesse du processeur: 166 MHz ou plus
Lecteur Cd-rom
Mémoire: min. 32 MB (recommandée)
Un slot libre (ISA ou PCI) pour la carte Ethernet si elle n'est pas encore installée (avec le modem Speed Touch Home) et pour le modem Speed Touch PC ou un port USB (pour le modem Speed Touch USB).

soit 99,9% des pc!!

La vitesse sur Internet dépend également du site visité et de :

-la charge du pc (en ram et en cpu , un pc haut de gamme va bien sur plus vite qu'un vieux coucou)
-configurations du modem
-firewall (parefeu) doté d'un niveau de sécurité trop élevé
-drivers non actualisés
-câblage interne
-fichiers Internet temporaires
-réglages proxy.
-de l'endroit ou tu te trouve.

dans tout les cas tu remarqueras une hausse trés significative de ta connexion ,n'hesite pas!

pour que tu comprennes mieux, je te conseille de te rendre chez un ami habitant a proximité (bien que cela peut avoir des conséquences sur le débit mais non significatives) disposant de l'adsl et de tester ta connexion ici:
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

autre chose a savoir ,les meilleures connexions transitent par les ports ethernet (si tu n'en dispose pas, usb ou wifi fonctionnent trés bien mais avec des débits legerement inferieurs a un usage via ethernet).
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:20 am    Sujet du message: - : Compatibilite PC portable et haut debit Répondre en citant

fais par ailleurs attention aux FAI qui proposent bon nombre d'offres mais dont les débits restent théoriques.

renseigne toi bien dans le choix de ton fai ,selon les prestations ,le degroupage, l'endroit ou tu vis...

voila un article qui peux t'aider :
http://www.linternaute.com/hightech/internet/FAI/bien-choisir.shtml
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Internet & Réseaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
Hésitation entre 2 configurations (portable)
Choisir le meilleur PC portable
ordinateur portable
achat pc portable
Gros problème Pc portable:son,clavier,touch pad: plus rien!!
problème écran ordinateur portable
on portable contre 1 fixe
Pro de demarage de PC portable