|
|
|
|
| Auteur |
Message |
pOw4_Amecpie
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:45 am Sujet du message: demarrage, apres le test post |
|
|
bonjour
lorsque j'allume mon ordi, apres le test post il y a 30 sec qui s'ecoulent et pendant ces 30 sec il faut que je selectione un type de demarrage or je n'ai que 2 choix et ce sont les même . Alors j'aimerai pouvoir allumé l'ordi sans avoir a seletioné le type de demarrage !
merci |
|
|
|
|
morpher -

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 3:57 pm Sujet du message: boot.ini |
|
|
modifie le fichier system boot.ini qui se trouve a la racine
voici un exemple de fichier boot.ini situé a C:\
--------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=30 <------- c'est le temps écoulé
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS <--- windows par defaut
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP <--1er win
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="2eme Windows XP <--2eme win
Professionnel" /fastdetect
--------------------------------------
dela , tu peut modifier la duré et annuler le lancement des autres win en éffaçon la ligne consérné
MAIS, si tu modifie une ligne par érreur; il se peut que ton win ne démarera pas vue qu'il arrive pas a lire les paramétres, alors modifie seulement la ligne "timeout=30" en "timeout=0"
--------------------------------------------
Il se peut que le fichier boot.ini est caché, mais en realité c'est pas caché mais plutôt défini comme fichier system.
et pour affichier les fichier system, rend toi sur une fennetre d'explorateur
et click sur le menue "outil/option de dossiers/affichage/ puis décocher la zone "masquer les fichier protégé du system"
vas au dossier racin (C:\" et tu le trouvera, ouvre le avec blocknot et édite le, puis enregistre
2éme maniére, va a la racine et tape dans la barre de titre "c:\boot.ini" et entrer, il se lancera
3éme manier ... bon si tt cela ne marche pas, je te dirai la 3éme maniére  |
|
|
|
|
pOw4_Amecpie
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 4:22 pm Sujet du message: - : demarrage, apres le test post |
|
|
| c'est bon ça marche merci ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|