|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Gold23
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:14 pm Sujet du message: faire un reseau entre deux pc sous windows xp |
|
|
le pb est simple et basic, mais malgre mon experience je ne comprend pas :
j'ai 2 pc en reseau connecte a un hub simple.
1 des pc est connecte sur le net
j'ai procede a une installation automatique du reseau sans pb apparent mais RIEN.
les adresses ip sont dedie sur la meme base' seul change la derniere serie de chiffre.
Le meme nom pour le groupe de travail.
Et on envoi.
Rien ne se passe le reseau est aveugle.
je ping sur les adresses mes rien.
Je relance et refait l'operation 2 ou 3 fois, puis cela fonctionne.
plus tard apres plusier jour d arret cela recommence.
Par ailleur internet ne fonctionne pas sur le 2eme poste.
Quel procedure pour tous rehinitialiser ou remettre a zero, et quel procedure manuel a utiliser pour forcer les connections a chaque redemarage. |
|
|
|
|
FireMan
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:31 pm Sujet du message: - : faire un reseau entre deux pc sous windows xp |
|
|
| ça peut etre du au firewall |
|
|
|
|
fantome0202
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:50 pm Sujet du message: - : faire un reseau entre deux pc sous windows xp |
|
|
salut mon frer bon en commancon par koi lol
ben je vé te dir kelk choz pr partagé la connexion entre 2poste é vu ke tu a un hub alr c tré facile de partagé la connexion comme sa juste on a dé méthode soi tu alé dan la configuration de ton modem é tu fé le routage de ta connexion c a dir c le modem ki va partagé la connexion pa toi osinn san rien changé juste ac la configuration sou le windows bon on va parllé de sou windows pck cel dalé dan le modem é fair le routeur c un peu compliké mé sil le fau je vé téxpliké kanmem mé apré ke tu me done le référence de ton modem enfin bref je vé téxpliké de cel de windows
alr avan tou il fau controlé ke le firwell é désactivé dan lé deu poste
apré tu le meme groupe de travaille dan lé deu pc .
apré tu va fair lé adresse ip manule c a dir c toi ki va fair lé adresse ip alr dan le serveur parexemple tu va metre ladresse ip suivant:
ip adresse:192.168.0.2
masque sou reseau:255.255.255.0
passerelle par défeau :192.168.0.1
serveur dns :192.168.0.1
é dan lotre ordinateur tu change juste le dernier numero c a dir cel de ladresse ip (ex):192.168.0.3
é lé otre tu va laissé paraille é apré un redimarage de ton ordinateur ton réseau il démare normale é le pinge il marche normale si tu voi ke yen a rien alr soi sur ke ton cablage il é pa normale é ke tu doi le changé é voila bon chance frer
FOUFOU TJR |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|