|
|
|
|
| Auteur |
Message |
polobarca
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:23 am Sujet du message: Gros probleme ecran bleu pendant les jeux |
|
|
Bonsoir a tous.J'ai un probleme du meme type.
Lorsque j'ai achter mon ordinateur il y a 2 ans je n'avais aucun problême mais il y a 9 mois j'ai remarquer que lorsque je jouai a un jeux un ecran bleu arrivé et il y avait marqué
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou
STOP : 0*0000008E.ou
STOP:0*0000007E ou
win32k.sys Adress BF804966 ou
BF 8000000 Datestamp 461b6 dcfe
J'ai réinstaller windows mais l'écran bleu est revenu il y a maintenant 4 mois environ.J'ai en se moment se probleme et les message d'erreurs sont les memes qu'il y a 9 mois.
Carte graphique: nVidia Ge Force fx 5200
processeur:AMD SEMPRON 2.02 GHZ
Windows XP Ultimate Edition(piratée par le vendeur de mon ordinateur)
512 de ram en 2 barettes
J'ai fait le test memtest il y a aucune erreurs
Voila si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super étant donné que je ne peux plus jouer sur mon ordi et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un nouveau.
Merci d'avence |
|
|
|
|
polobarca
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:07 am Sujet du message: - : Gros probleme ecran bleu pendant les jeux |
|
|
Merci a tous ceux qui on repondus c'est vraiment sympa.J'aimerai posée une derniere question. EST CE QUE SI J'ACHETE UNE VERSION OFFICIELLE OEM DE WINDOWS XP A 75 EURO JE N'AURAI PLUS AUCUN PROBLEME SUR MON ORDINATEUR? EST CE QUE CE FICHU ECRAN BLEU NE SERA PLUS LA ? svp reponder vite sa serait vraiment cool.
ps: jln2000 jai juste une surincone jaune dans l'onglet "autres péripheriques" sur "usb device" Emplacement 0 (Motorola Surfboard 5121 USB Cable Modem) et pour le demarage en mode sans echec je ne sais pas se que ça veut dire.
SVP REPONDER VITE |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:03 am Sujet du message: - : Gros probleme ecran bleu pendant les jeux |
|
|
salut
je n'ai pas répondu a ta question car je m'interdis d'aider en ce qui concerne les versions piratées de windows.
les erreurs stop (ecran bleu) peuvent etre liées a un problème logiciel ou materiel : accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégé, barrettes mémoires défectueuses, périphérique mal installé.
un lien utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
(merci jeff).
si il s'agit d'un problème de ram, acheter une licence windows ne changera rien : test en priorité tes barettes (avec memtest).
tu as la possibilité également de passer au libre via une distribution linux gratuite (ubuntu, knoppix, mandriva) tout en emulant tes jeux windows (c'est pas tout a fait au point a l'heure actuelle et les jeux et linux ne font pas trés bon ménage).
p.s : une version piratée par le vendeur...le gain en matière de performance est dérisoire compte tenu des problèmes que peut occasionner ce type d'OS. |
|
|
|
|
polobarca
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:23 am Sujet du message: - : Gros probleme ecran bleu pendant les jeux |
|
|
| Merci d'avoir repondu arba mais j'ai telecharger le dernier pilote de ma carte et memtest ne montre aucun probleme; je ne comprends pas comment faire pour enlever cette ecran bleu. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|