Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hal.dll dépassé par le pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...)
Auteur Message
rev

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:11 pm    Sujet du message: hal.dll dépassé par le pc Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un souci avec mon pc portable, j'ai attrapé le virus msn et pour ne plus etre embeter j'ai telecharger un deuxieme anti virus, il s'est installé impec, au redemarrage, le pc n'a jamais voulu redemarrer!! fichier "hal.dll" manquant ou corrompu"

j'ai regarder sur intenet et il y a plein de forum sur ce sujet, mais le probleme c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir mis un mot de passe mais quand j'appuis sur entrer quand il me le demande le pc me dit que le mot de passe est incorrect!!

a défault j'ai essayer tous les mots de passe que j'aurai pu mettre et rien toujours rien!!!

sinon je pensais a autre chose mais je ne sais pas si c'est plosible!!??
j'ai acheté mon pc a confo et c'était le modèle d'expo alors je me demandais si c'était possible que confo est mis un mot de passe par défault!!!

PITIE Aider moi s'il vous plait!!!
je sais plus quoi faire!!!!

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:29 am    Sujet du message: - : hal.dll dépassé par le pc Répondre en citant

salut

il nous faudrait quelques infos.

quel est ton systeme d'exploitation ?
quel est ce deuxieme antivirus ?
as tu remplacé la dll défaillante ?
tu dis que ton pc n'as jamais voulu redémarrer mais aprés tu parles d'un probleme de mot de passe au logon...tu arrive a démarrer jusqu'a la demande de mot de passe c'est ca ?
rev

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:18 pm    Sujet du message: j'ai essayé beaucoup de choses Répondre en citant

j'ai wondows xp fami
j'ai norton et j'ai installé avast
le pc s'allume mais ne démarre pas
j'ai acces au disque de sauvegarde mais il me demande le mot de passe admin pour le restauré et aucune idée du mot de passe!!!
mon probleme est la d'ailleurs!!!
arba
..
..

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:08 am    Sujet du message: - : hal.dll dépassé par le pc Répondre en citant

quand tu parles tu disque de sauvegarde ,il doit s'agir d'un ghost c'est a dire une partition de restauration. Soit une réinstallation complete du systeme...on peut essayer autre chose avant.

Au démarrage tapote f8 ,puis choisi Derniere bonne configuration connue dans un premier temps.
Tu peux aussi via cet ecran Demarrer en mode sans echec ,choisir ta session et repondre non a la question posée pour avoir accés a la restauration du systeme et choisir une restauration a une date anterieure au plantage.

Si cela ne fonctionne pas on vas devoir reimplanter une dll viable ,on verras ca plus tard.

essaie ces methode tres simples et tiens moi au courant.

ps : au passage ,un vers msn necessite une procédure adaptée pour etre eradiqué (de plus norton est trés mauvais et avast pas formidable ,en outre jamais 2 antivirus résidents).

pour le probleme de logon...c'est peut etre lié a l'infection.
arba
..
..

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:17 am    Sujet du message: - : hal.dll dépassé par le pc Répondre en citant

si cela ne fonctionne pas :

Réparation avec la Console de récupération:
1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l'installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l'administrateur (normalement dans ton ca , rien a indiquer ici ,si un mot de passe est necéssaire ,on vas avoir du boulot mais c'est un bon test)

Remplacement du fichier Hal:
Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(éventuellement remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système)
Confirmer le remplacement par oui

Réparation du boot
Fixboot lecteur" pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur précisé.
( ex : fixboot C : ).

Sinon, réparation hors console:

1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
3. Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
4. Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Attention ! Les pilotes non Microsoft, et les mises à jour Windows Update, dont le SP1, sont perdus

ps : j'ai eu une infection a traiter une fois qui implementait un mot de passe admin aleatoire a chaque lancement ,j'espere qu'il ne s'agit pas de ca car c'est assez complexe a traiter.

tiens moi au courant si tu arrive a redémarrer normalement et si oui par quel moyen y est tu parvenu (on devra si c'est le cas supprimer ton infection quand meme) sinon on essaiera autre chose.
arba
..
..

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:50 am    Sujet du message: - : hal.dll dépassé par le pc Répondre en citant

Les methodes signifiées dans le dernier poste vont s'averer difficile si il s'agit d'une version oem de windows (pc de marque) ce qu'il semble etre le cas.

si tu as installé la console de récupération, au démarrage choisi la et essaie chkdsk /r/f/v

si ce n'est pas la cas, regarde si tu n'a pas accés a elle via les options de réparation du cd de xp home.

a plus tard...
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: