Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...)
Auteur Message
ravensting

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:47 pm    Sujet du message: MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

Bonjour! J‘ai un énorme problème. Depuis que j'ai installé un logiciel sur mon ordinateur, celui-ci refuse de se charger correctement, voici ce que m'affiche mon écran après que le logo de windows XP s'affiche:
un message d'erreur apparait dont le titre est: “winlogon.exe-Point d'entrée introuvable“
le message contenu dans cette fenêtre est: ”Le point d'entrée de procédure ”AssoGetPerceivedType” est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll”

je clique sur ”OK” et une seconde fenêtre s'affiche:

titre: ”echec de l'interface utilisateur”

son contenu: ”echec de chargement DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion. veuillez contacter votre administrateur système pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL original.”

un bouton ”redémarrer” se trouve sous le message.

-je possède le cd d'installation Xp pro
-mon ordinateur est un ”sequence line”

voilà, si quelqu'un peu m'aider. merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 7:45 pm    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

restaure ton ordinateur à un état opérationnel, procédez comme suit :
• Lorsque le message d'erreur s'affiche, redémarre l'ordinateur.
• Appuie de façon répétée sur la touche F8 dès que votre ordinateur redémarre.
• Utilise les touches de direction de votre clavier pour sélectionner Dernière bonne configuration connue, puis appuyez sur Entrée

ou

Installe manuellement la mise à jour de la sécurité MS04-003
• Téléchargez a Mise à jour de la sécurité MS04-003 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=39472ee8-c14a-47b4-bfcc-87988e062d91&DisplayLang=fr
• Une fois le téléchargement fini fais ceci :
• Clique sur Démarrer / Exécuter
• Dans la zone Ouvrir tape : chemin_fichier\FRN_Q832483_MDAC_x86.EXE /T:C:\mdac et cliquez sur OK
• chemin_fichier : l'endroit ou se trouve le fichier téléchargé.
ravensting

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:31 pm    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

-la première solution ne fonctionne pas. Sad

-pour la seconde, comment puis-je faire sachant qu'à partir du moment où les messages apparaissent je ne peux plus rien faire sauf redémarrer. je ne peux donc pas acceder au bureau! je peux tout de même télécharger ce qu'il faut grâce à mon second ordinateur.
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:18 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

essaie d'installer en mode sans echec (f8 au boot, puis mode sans echec)
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:07 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

tu as aussi la possibilté d'acceder a un point de restauration systeme anterieure au plantage au démarrage du mode sans echec.
ravensting

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:37 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

le mode sans echec ne fonctionne pas

comment puis je faire pour accéder au point de restauration?
arba
..
..

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:29 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

le plus simple essaie une réparation via le cd de xp pro :
- démarre ton PC avec le CD d'installation de XP
- lance le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisis "Installation"
- poursuis le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisis "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Attention : les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, le Service Pack doivent être réinstallés après ce processus de réparation.

tu n'as pas de mode sans echec , c'est bizarre ( c'est parfois trés long pour y acceder j'ai compté jusqu'a 6 minutes de démarrage sur certain pc...).

tiens moi au courant....
arba
..
..

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:58 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

si ca ne fonctionne pas dis moi si tu as accés a la console de recuperation.
ravensting

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:34 pm    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

lorsque j'introduis le cd d'installation mon ordi di de patienter puis il plante comme d'habitude
arba
..
..

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:21 pm    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

dis moi si tu as accés a la console de recuperation Confused
ravensting

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:55 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

non j'ai pas accès, je désespère surtout que j'ai des choses très importante dans cet ordinateur Crying or Very sad
ravensting

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:58 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

mais dans l'espoir que ca marche une jour dis moi quand même ce que je peu y faire s'il te plait!
ravensting

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:00 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

et est ce que je ne peu pas réinstaller les composants qui manque via une clé USB car j'ai un second ordinateur qui a internet et donc je pourrais peut être récupérer ce qu'il faut et le mettre sur mon ordinateur défaillant?
arba
..
..

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:40 am    Sujet du message: - : MESSAGE ERREUR: ECHEC CHARGEMENT DLL msgina.dll Répondre en citant

le probleme est que tu me dis que tu n'a accés a rien (mode normal ,sans echec ,console de recuperation ,pas de réparation par le cd) donc pas de usb.

Ce qui me pose vraiment probleme c'est que tu ne puisse pas accéder a la réparation par le cd (le fait que ca plante c'est vraiment bizarre)

essaie d'abord invité de commande en mode sans echec (f8 au boot) et tape :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
puis appuie sur ENTRÉE
pour remettre la restauration systeme.

Si ca ne fonctionne pas plusieurs possibiltés :
-recuperer la dll défaillante msgina.dll par internet ou sur une version saine et l'installer en mettant ton disque dur en esclave et booter sur un autre
dur.

-démarrer sous dos depuis le cd de xp et faire :
ren system32\msgina.dll msgina.bak
copy X:\i386\msgina.dl_ system32\msgina.dl_
C:\Windows\System32>expand d:\i386\msgina.dl_ .\

-la plus rude

sous DOS, il faut aller récupérer 4 fichiers dans c:/windows/servicepackfiles/I386 et les copier dans c:/windows/system32

commandes:

// tout d'abord renommer les fichiers à remplacer
c:
cd windows\system32
ren winlogon.exe winlogon.old
ren msgina.dll msgina.old
ren shell32.dll shell32.old
ren shlwapi.dll shlwapi.old

// 2e partie les remplacer
cd..
cd servicepackfiles\i386
copy msgina.DLL c:\windows\system32
copy shell32.DLL c:\windows\system32
copy winlogon.EXE c:\windows\system32
copy shlwapi.dll c:\windows\system32

-ce que je te conseille (en tout cas c'est ce que je ferais)
!!! tu galere pour rien !!!

recupere tes données et reinstalle un nouveau systeme d'exploitation tout propre : pour ce faire :

.le plus simple monter le disque dur en slave ou sur un port ide a part entiere et démarrer sur un autre systeme d'exploitation ,récuperer tes documents et le remonter pour faire une reinstallation complete. Si tu as une tour rien de plus simple.

.récuperer tes documents en démarrant via un cd live linux tel knoppix ou ubuntu.

tiens moi au courant je pourrais t'aider si tu galere.
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
erreur windows 0x0000007A
windows live messenger et msn erreur 1603
Erreur demarrage Windows 0x0000007B
Echec du test vga
Message de SYSTEM ALERT
SonyTray.exe pour Windows 98 effacé par erreur
message d'erreur récalcitrant !
Message d'erreure