Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messages à soi-même ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Internet & Réseaux
Auteur Message
maretraite

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Messages à soi-même ? Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps, je reçois sur mes différentes adresses e_mail des spams dont l'expéditeur est ma propre adresse e_mail.
Pensant à une astuce (un blanc ou un caractère caché) j'ai fait "répondre" et je reçois bien ma réponse, l'adresse supposée de l'expéditeur est donc bien la mienne.
Ma question, comment une tierce personne peut-elle m'envoyer un mail à partir de ma propre adresse ?
Merci de m'expliquer.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:41 pm    Sujet du message: - : Messages à soi-même ? Répondre en citant

salut
c'est un phénomène courant en matière de spams.

il n'y a pas grand'chose à faire, à part utiliser un anti-spam.

Soit tu as laissé tes adresses là où il ne fallait pas, soit tes adresses ont été trouvées dans le carnet d'adresses de tes correspondants à l'occasion d'un virus ou autre infection.
maretraite

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:54 am    Sujet du message: - : Messages à soi-même ? Répondre en citant

Bonjour et merci,
Ma question n'est pas "pourquoi" ces messages. Des spams j'en aurais encore!
Ma question est :
Comment ça peut foncionner ?
Comment peut-on m'envoyer un message comme s'il venait de moi-même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Internet & Réseaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
pb avec gtgina.dll je ne peux même plus lancer l'ordinateur