Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel ordinateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Matériels Informatiques
Auteur Message
franky2207

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 11:11 am    Sujet du message: Nouvel ordinateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un nouvel ordinateur portable ou fixe, terrible mais je ne sais pas encore si je privilégie l'un ou l'autre. Il y a peu (6-7 mois), je m'étais renseigné sur des forums informatiques pour l'acquisition d'un ordinateur fixe et donc je sais qu'il y a beaucoup de conseils judicieux à obtenir, et qu'il est de manière générale beaucoup plus rentable de faire un maximum de choses par soi même que d'acheter du tout fait directement en magasin.

Je sollicite donc votre aide dans cette démarche. Voici ce que je souhaiterais :
_ Investir aux environs de 1000 euros, mais je privilégie le rapport performance/prix autant que le rapport qualité/prix donc je peux moduler un peu le prix (1200-1300 max).
_ Je m'oriente plus vers un ordinateur pour travailler, donc utiliser la suite office, naviguer simplement, rapidement, très fluidement sur internet.
_ Niveau travail il serait bien que l'ordinateur puisse faire tourner des logiciels comme Catia V5, SolidWorks, et AutoCAD. Mais je pense que s'il fait tourner des jeux récents il fera également tourner ces logiciels.
_ Je joue moins car les études ne me le permettent plus trop, mais j'aimerais pouvoir lancer un jeu récent à l'occasion.
_ J'accorde de l'importance au design, ce qui, vous me direz, est très subjectif.
_ Petit écran, grand écran je ne sais pas trop, cela dépendra des autres caractéristiques. Je suis prêt à sacrifier la taille de l'écran pour avoir un ordinateur plus fluide en jeu et un prix pas trop cher.

Si vous pouviez me proposer des configs pour portable et fixe avec ces pré-requis et votre expérience dans le domaine, cela serait très apprécié. 2 questions supplémentaires qui jouent sur mon choix :
_ Peut-on greffer une sorte de batterie sur les pc fixes comme sur les portables ? je trouve que c'est une très bonne sécurité, en cas de panne de courant par exemple, et je ne voudrais pas prendre le risque de perdre mon travail ou mes activités en cours.
_ Est-ce qu'un ordinateur portable se monte aussi facilement qu'un ordinateur fixe ? en achetant les composants à droite à gauche etc... et en montant le tout soi-même.

Merci bien pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franky2207

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:19 am    Sujet du message: - : Nouvel ordinateur Répondre en citant

En ce qui concerne une configuration pc fixe, car finalement après réflexion c'est ce vers quoi je vais m'orienter, j'ai fait celle-ci pour la tour :
[url]-://www.ldlc.com/b-c456c9b706cb0f3f.html[/url]

Il y a plusieurs questions où j'aimerais votre éclairage :

_ Pour le choix de la carte mère, elle m'a été conseillée mais il y a plein de déclinaisons de la même carte, alors je ne sais pas laquelle choisir. Comment faire pour choisir ?

_ Pour le choix de la carte graphique, vaut-il mieux : une Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express
ou une Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express
voir une Sapphire Radeon HD 4890 TOXIC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express

_ Des remarques sur le type de RAM ?

_ Pour le processeur, j'ai vu que des nouveaux core i5 et i7 sortent demain, qu'en dites vous ? est-ce meilleur que mon choix actuel ?

_ Enfin pour les DD, question principale, est-ce que celui que j'ai choisi ne va pas brider les performances de l'ordinateur compte tenu de la qualité des autres composants ? puis-je facilement en utiliser plusieurs ? et éventuellement les monter en différent types de RAID.

Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Matériels Informatiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
ordinateur trop lent
acheter un ordinateur pour les jeux
ordinateur s'eteint tout seul puis reboot sans cesse
besoin d'aide pour choix d'un ordinateur portable!
fabriquer des boitiers d'ordinateur
lecteur CD/DVD ordinateur portable torune en boucle
mon ordinateur redemarre aprés 15 mn
SOS mon ordinateur ne redémare plus