Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC qui ramme toutes les 2minutes (pendant 0.5sec)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...)
Auteur Message
titimoi

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:30 pm    Sujet du message: PC qui ramme toutes les 2minutes (pendant 0.5sec) Répondre en citant

Bonjour
Je suis confronté a un problème depuis 2 jours que j'ai réinstallé intégrallement mon PC.
A intervalle de temps réguliers (soit toutes les 1.30 a 2min) le PC ramme pendant une demie seconde donc la souris lag le son saute..etc.
ma config:
- carte graphique Radeon X1900GT avec des pilotes a jours (la dernièrre version)
- core 2 duo E6300
- 2Go de RAM en dual channel
-carte mère Asus P5NSLI

Je précise que je suis passé sous vista (buisiness) mais le problème, j'en suis persuadé ne viens pas de là, car cela m'est déja arrivé sous XP mais il s'est résolu de lui même... le problème étant que je ne sais pas comment..

j'avais augmenté les fréquences de ma carte graphique donc je me suis dit que cela pouvais venir de là mais même en remettant tout au minimum c'est pareil.

C'est assez gênant surtout pour la musique et les films...
Je suis ouvert a tout proposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titimoi

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:47 pm    Sujet du message: - : PC qui ramme toutes les 2minutes (pendant 0.5sec) Répondre en citant

il suffisait d'une défragmentation en fait.. c'est bizzard je ne pensait pas que cela soit nécessaire après l'instal d'un OS...à savoir...
lance-yien
---
---

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:48 am    Sujet du message: - : PC qui ramme toutes les 2minutes (pendant 0.5sec) Répondre en citant

bonjour titimoi,

>> regardes dans le gestionnaire des périph si tu as des "!" dans des cercles jaunes.
si oui revois l'installation ou la mise à jour du pilote du composant signalé.

>> vérifies tes barrettes mémoires avec memtest: expliq & télécharge.

http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

a+
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
Gros probleme ecran bleu pendant les jeux
Bips long à repetition pendant les jeux