Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec sRGB.ICM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...)
Auteur Message
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:03 pm    Sujet du message: probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà, j'achète une imprimante HP photosmart C4180 mardi et impossible de l'installer ni avec le CD fourni, ni par 'ajout d'imprimante' dans le panneau de configuration. L'assistant me demande d'entrer le chemin d'accès au fichier sRGB.ICM. Je fais une recherche: aucun resultat. Pourtant je trouve dans C/windows/systeme32/spool/drivers/color un fichier nommé"sRGB Color Space Profile.icm. On me dit sur un autre forum que c'est le bon fichier mais je ne peux pas l'ouvrir et l'assistant n'en veux pas. Quelqu'un aurait-il la solution parce que là, je desespère. D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:50 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

salut

le probleme est peut etre lié a ca :
C:\WINDOWS\system32\DLLCache\srgb.icm
qui est nécessaire.

regarde ci ce fichier est présent.
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:59 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

je ne trouve pas DLLCACHE dans system32
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:03 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

applique les filtres necessaires :
panneau de configuration ,options des dossiers ,affichage ,coche afficher dossiers cachés ,decoche masquer type d'extension dont le type est connu et decoche masquer fichiers proteges du systeme d'exploitation.

voila
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:23 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

sinon voila la page relative aux téléchargement relative a ton imprimante :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1141647&lang=fr&

peut etre y trouveras tu ton bonheur...
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:24 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

Rien à faire, j'ai fait ce que tu m'as dit et on me reclame toujours sRGB.ICM DE WINDOWS CD-ROM, sauf que windows était préinstallé et que je n'ai pas le CD.
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:32 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

J'avait déjà téléchargé les drivers en question mais ça ne change rien.
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:41 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

quand tu dis que tu n'as pas de cd de window c'est que tu as un windows oem , un pc de marque....je traite 200 poste qui disent tous ca.
alors re Surprisedn peut créer un cd d'installation via tout pc oem grace a un utiltaire de la marque concernée !!!!!!!

les modules concernés sont peut etre defaillants.....
essaie de réparer via ce cd
tu peux tenter un chkdsk du volume concerné ou un sfc /scannow via l'invité de commande
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:46 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

Eh bien je vois que tu sature un peu. Je suis une grand mere qui balbutie en informatique et je ne comprends pas grand chose à ce que tu me dis, mais merci de tout coeur quand meme, je vais essayer de decripter ton message et de m'en debrouiller. Merci encore.
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:48 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

le plus simple pour ne pas te prendre le chou...contacter hp et leur faire part de ton probleme en indiquant exactement les references de ton oem (j'ai vu de nombreux problemes de conflits drivers peripheriques-drivers proprio).

En tout cas c'est ce que je ferais si j'etais toi....
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:52 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

Bon, c'est surement ce que je vais faire parce que tout ça me prend le choux. Merci encore de ton aide arba !
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:56 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

excuse pour le charabia :

-un pc de marque dispose d'un windows préinstallé soit, mais il est possible via un utilitaire (présent 95% des cas dans tous les programmes...mais parfois bien planqué) de créer un cd/dvd de reinstallation et de réparation.

-en ce qui concerne les termes "bizarre" je m'emballe un peu...c'est vrai (a force de taper sur un pc on a l'impression que tout le monde fais ca de base lol) : -chksk ,c'est un utilitaire qui permet de determinés et de réparer par lui meme les secteurs defectueux
-sfc pour simplifier c'est pareil sauf que la commande reinstalle les fichiers defaillant a partir du cd de windows.

dans ton cas je ne te conseil pas en fait ces commandes pour une raison simple : ca peut te prendre deux heures sans que le résultat final escompté soit la....

contact hp c'est vraiment plus simple.
bobinou

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:01 pm    Sujet du message: - : probleme avec sRGB.ICM Répondre en citant

J'adore les langues étrangères mais à condition de visiter le pays ! Donc RE je vais contacter Monsieur HP qui va voler à mon secours. A bientot.
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
probleme de telechargement AIDEZ MOI SVP!!
Psasrv.exe a rencontré un problème et doit être fermé
Problème au lancement d'un Programme
probleme pilote controleur video
Graver mp3/données avec Nero Express
problème avec ma connexion
probleme avec 1 jeu
Problème Mprexe sur W98