Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec un virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Sécurité
Auteur Message
atmosphere3

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:15 pm    Sujet du message: probleme avec un virus Répondre en citant

il y a de ca 2 semaine j'ai us un virus via MSN qui ma tout planter et j'ai étais obliger de tout réinstaller avec mes CD MASTER ( cd que j'ai gravé lors de la premiere installation )
la réinstallation ne sait pas tres bien passé donc je l'ai réinstaller plusieurs fois , mais avec peu de succés
maintenant lorsque je veux installer MSN ca m'ecris "les programme windows live messenger ne peuvent etre installer sur les systemes d'exploitations anterieur a Windows XP pack 2 sur Microsoft Update , telecharger.com , mais lorsque je regarde dans ajouter et supprimer un fichier les correctifs y sont deja
j'ai essayer de telecharger windows xp services pack 2 mais lors de l'installation on me dit que ce n'est pas possible .
il y a aussi JAVA que je ne peux pas installer aussi ca me dit " un probleme c'est produit sur ce packtage Windows Installer contacter votre services de support ou le distributeur de packatage ; je n'ai plus de son aussi .
les mises a jours aussi ne fonctionne pas elle refuse de m'installer
Mise à jour pour le Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) 2.0 et WinHTTP 5.1 (KB842773)
Microsoft Windows Installer 3.1
Mise à jour pour Windows XP (KB898461)

la sincérement je craque j'ai tout essayer et je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider??
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 4:15 pm    Sujet du message: - : probleme avec un virus Répondre en citant

salut

on peux vérifier :

si tu as réinstallé, pas beaucoup de risques d'ètre infecté à moins qu'un malware ne se soit logé dans la mbr, le secteur d'ammorce du disque.

applique la procédure préliminaire de désinfection ici :

http://www.gsiteg.com/fr/procedure-preliminaire-de-desinfection-vt809.html

télécharge ceci : http://www2.gmer.net/mbr/mbr.exe

désactive toutes protection résidente, double clique sur ce fichier, gmer vas produire un rapport.

poste nous les rapports Kapersky, Hijackthis et Gmer (si tu as un problème dans la procédure, fais nous en part) en faisant des copier-coller dans ta prochaine réponse.
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 4:17 pm    Sujet du message: - : probleme avec un virus Répondre en citant

p.s : j'ai envoyé ton sujet dans la catégorie " sécurité" du forum.
atmosphere3

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:51 pm    Sujet du message: - : probleme avec un virus Répondre en citant

arba a écrit:
p.s : j'ai envoyé ton sujet dans la catégorie " sécurité" du forum.

j'ai fait ce que tu m'as dit et malheureusement rien ne fonctionne
un amis ma preté windows xp pro SP2
je l'ai installer mais c'est toujours la meme chose
es-ce que tu pense que mon disque dure pourrais etre endommagé et qu'il faille le remplacer?
arba
..
..

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:38 pm    Sujet du message: - : probleme avec un virus Répondre en citant

Endommagé à cause d'une infection...non.

rien ne fonctionne? on vas t'aider ,courage!!

Dans un premier temps, je te conseillerais de réinstaller ton système : tu dis disposer de cd masters, il s'agit dés lors d'un xp O.E.M et il est possible que ton bios ou ton dur soit tatoué (c'est rare mais ca existe) ce qui empecherait une installation propre d'un autre O.S (comme celui de ton ami).

0)-pourrais tu nous faire un petit topo de ton matos :

-infos générales : systeme d'exploitation, capacité mémoire vive (la ram) et type-frequence du processeur, modèle/référence du pc (pour vérifier si la mbr est tatouée).

-dans le détails : des logiciels comme Belarc Advisor, Sandra ou Everest produisent des rapports concernant les données materiels et logiciels mais vu tes problèmes et si tu as le temps donne nous quelques infos supplémentaires : carte mère, carte graphique...(tu peux vérifier physiquement ou à l'aide du gestionnaire de peripheriques en faisant click droit sur poste de travail et propriété).

1)-savoir si l'infection s'est logé dans la mbr, le secteur d'ammorce du disque dur.

Le but est ici de produire des rapports de synthèses afin d'identifier une infection si elle existe. Tu auras dés lors, si tout fonctionne bien deux rapports sur ton bureau qu'il conviendra de nous transmettre (par des copier/coller) dans ta prochaine réponse pour que l'on regarde l'état de santé de ton pc.

Ces outils ne réparent rien du tout de facto, il faut qu'ils soient analysés par des personnes compétentes qui pourront t'indiquer si ton pc est infecté et te donner, alors, des solutions appropriées.

quel est exactement le problème rencontré dans le cas d'utilisation des outils Gmer-Mbr et Hijackthis ?
-----> le téléchargement est impossible (dans ce cas tu peux télécharger le fichier d'un autre pc via un média amovible (clé usb, cd,disque externe...) et le recopier dans ton dur par exemple).
----->le fichier refuse de s'éxecuter?, peux tu dans ce cas nous rendre comptes des messages d'erreurs stp (ce qui est étonnant...car ce sont des .exe).

2)-utilisation des outils.

---->Gmer -Mbr : esssaie ceci :
télécharge : http://www2.gmer.net/mbr/mbr.exe

désactive toutes protection résidente, double clique sur ce fichier, gmer vas produire un rapport.

---->Hijackthis :

essaie ceci :

- Télécharge Hijackthis V 2.02

ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

- Fais un double clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira

Tutoriel : http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm (merci Bruce lee).

dans un cas normal tu auras 2 rapports a nous poster dans ta prochaine réponse par de copier/coller.

En cas de problème, tu as la possibilité de lancer ces outils en mode sans echec (mais avec moins d'efficacité quant aux infos à traiter) : aprés les avoir téléchargés (ou copiés depuis un média amovible), redémarre et au reboot tapote F8 c'est le cas le plus souvent sinon parfois Fx...fais des essais) choisi Mode sans echec et aprés ta session, puis reéssaie la procédure vu plus haut. Redémarre et poste nous les résultats des 2 rapports en mode normal.

3)-l'observateur d'evenements.

essaie de réinstaller msn par exemple.
en cas d'echec, rend toi dans l'observateur d'evenements (click droit poste de travail, gérer) et notifie nous les élément d'erreurs qui apparaissent dans les onglets systeme et application (nom ,id de l'evenement) et double click dessus pour obtenir des infos complémentaires.
il peux dés lors s'agir d'une défaillance d'un service ou d'un module (comme windows installer) qui sera aisément identifié.

tuto : http://www.zebulon.fr/dossiers/24-windows-xp.html

tiens nous au courant... Wink
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
Problème WLM
Virus :/
programmation d'un signal carré avec VB
Problème Wifi sous Ubuntu 8.04
probleme de san avec les anti-spywares gratuits
demarrage explorer.exe marche pas virus
problème processus ntvdm.exe
Problème avec carte 3D