| Auteur |
Message |
annyo
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:22 pm Sujet du message: probleme de bloquage |
|
|
| bonsoir , je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour mon probleme mais j'espere avoir une reponse de votre part. voilà , j'ai un ordi portable XP celeron avec antivirus avast gratuit mais depuis un petit momment mon ordi bloque souvent , l'image se fige ainsi que le curseur de la souris. j'ai vérifié si j'avais un virus aucun, j'ai fais aussi une recherche anti rootkits. savez vous a quoi est du le probleme? est ce un probleme a un composant de l'ordi. je vous remercie d'avance |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:40 pm Sujet du message: - : probleme de bloquage |
|
|
salut
- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download
- Fais un double clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
- Clique sur Install ensuite sur I Accept
- Clique sur Do a scan system and save log file
- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse. |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:28 pm Sujet du message: - : probleme de bloquage |
|
|
n.b : ce test a pour but d'identifier une infection potentielle.
Des nuisances de type Sasser ou Blaster amènent ce type de disfonctionnement .
Ces malwares, anciens, devraient dans ton cas etre vus par Avast (a défaut de ne pouvoir etre éradiqués) mais j'emet des doutes quant à l'efficacité de ce produit qui est, de nos jours, trés à la traine en matière de mise a jour de sa base virale (de quinze jour a plus d'un mois entre l'apparition du malware et son implémentation effective lors des mises a jour Avast).
si l'analyse Hijackthis ne releve rien; on pourra se diriger etape par etape vers un problème software ou hardware, afin d'identifier la cause.
courage!!! |
|
|
|
|
annyo
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:44 am Sujet du message: - : probleme de bloquage |
|
|
| merci beaucoup arba , mais pourquoi tu veux que je fasse un copiié coller , c'est pour donner ton avis ? j'essayerai bonne journée |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:01 am Sujet du message: - : probleme de bloquage |
|
|
c'est pour etre sur que ton pc n'est pas infecté (un antivirus quel qu'il soit ne reconnait pas toutes les menaces), hijackthis etablissant un rapport à soumettre (je l'analyserais et il reste comme cela à la disposition des autres membres qui peuvent aussi te donner leurs avis) et qui permet de cibler une infection pour te proposer ensuite des fix appropriés.
si le caractère infectieux n'est pas déceler on passera à une autre étape (les freezes/gels du pc peuvent etre générés par de nombreuses causes et il vaut mieux selon moi établir un diagnostic étape par étape pour identifier le problème). |
|
|
|
|
annyo
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:41 pm Sujet du message: - : probleme de bloquage |
|
|
| ce n'est pas notepade qui apparait c'est trend microhijack this... et on peu pas faire copier coller. |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:11 pm Sujet du message: - : probleme de bloquage |
|
|
hijackthis c'est le logiciel.
notepad est le bloc note qui apparait aprés avoir clické sur la commande "do a scan and save a logfile" (cf post n.1).
un tuto : http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
(merci bruce lee). |
|
|
|
|
|
|
|