Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'ouvertue de certains logiciels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...)
Auteur Message
serpouss
-
-

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 10:15 am    Sujet du message: Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

Bonjour,après avoir réinstallé windows grace à vos conseils ,je viens de m'apercevoir que lorsque que je veux ouvrir une pièce jointe il faut aller sous parcourir puis sur le bureau et choisir le logiciel. un autre exemple pour ouvir une photo qui se trouve sous windows dans mes documents/mes images,photoshop ne s'ouvre plus automatiquement donc je vais sous choisir un programme/ouvrir avec et la il y a la lite de tous les programmes mais en selectionnant photoshop une fenêtre s'ouvre "n'est pas une application Win 32 valide"l'icone photoshop a changer elle a été transformée en un rectangle blanc et bleu (ainsi que Adobe Acrobat,foxit reader ,Oppen Office et IZArc)
Avez vous une petite idée du problème,
Cordialement Serpouss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 10:44 am    Sujet du message: - : Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

salut

ce n'est pas étonnant vu les derniers soucis, des fichiers systemes restent surement corrompus.

1) essaie en désinstallant (puis nettoyage avec ccleaner) et reinstallant simplement tes logiciels ou en mettant à jour les appllications.

http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader/download.php

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

http://www.izarc.org/

pour les derniéres versions et réinstalle photoshop (regarde sur leur site pour la désinstallation car ce genre de produits est difficile à désinstaller entièrement).

ou

2) démarrer,executer, tape cd puis "sfc /scannow" puis entrée en ayant sous la main le cd windows.

ou

3) démarrer,executer, tape cd puis "chkdsk /r/f/v"puis entrée (cela peut etre long) et redémarrer.

Mais il faut etre conscient que ces solutions ne sont pas trés viable à long terme : La réparation qu'on à fait c'est pour l'urgence de la situation et retrouver un pc qui fonctionne mais le systeme perd irrémédiablement de la stabilité.

Attend toi malheuresement à des plantages et des soucis récurrents.

aprés le plantage que tu as eu, je te conseillerai de réinstaller entièrement windows aprés avoir sauvé tes données (ca prend une heure et aprés tu es plus tranquille).

un bon tuto ici si tu te sens : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_31_1_formater-et-reinstaller-windows.html
serpouss
-
-

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 11:29 am    Sujet du message: Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

Salut je te remercie une fois de plus et j'attaquerai tout ça si vraiment il y de gros problèmes .Merci
Si tu n'entends plus parlé de moi c'est que je laisse tous en état,à moins que ça s'agrave.
cordialement Serpouss
serpouss
-
-

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 11:40 am    Sujet du message: Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

C'est encore moi,avant une réinstallation ,quelle est la meilleur façon de sauvegarder mes données et avec quoi,( dique dur externe,CD...)Merci
arba
..
..

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:55 am    Sujet du message: - : Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

pour sauvegarder...ca depend de ce que tu as sous la main.

Tu fais les transfert depuis windows normalement (copier/coller) ou tu graves, avec une préférence pour le disque dur externe bien sur pour le coté pratique et la vitesse des taux de transfert (mais seulement si le média amovible est sain et non infecté : teste le avec malwarebytes si tu n'es pas sur).

si tu subis un gros plantage comme la dernière fois pas de panique on peut récupérer facilement les données sans accéder à windows (live cd linux par exemple).
serpouss
-
-

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

Bonsoir,au sujet de la récupération des données sans accéder par windows que veux-tu dire par"live cd linux"
Cordialement
arba
..
..

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 5:41 am    Sujet du message: - : Problème d'ouvertue de certains logiciels Répondre en citant

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
probleme code parental bloquent toute apliquation
très gros probléme aidez moi svp !!
interblocages: problème de notion d'état sûr et non-sûr
probleme du logiciel alienor
problème office home student 2007
problème, je sais pas du tout quoi faire.
Petit probleme d'installation
probleme imprimante canon s400