Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème logiciel,materiel ou de sécurité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Sécurité
Auteur Message
Pierre Seme Bunungu

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:52 pm    Sujet du message: problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans mon ordi portable chaque fois que j'ouvre un dossier par un double clic, je reçois le message de confirmation de mise à la poubelle,mais par le menu contextuel d'ouverture, j'arrive à ouvrir. Mais alors, lorsque je confirme la mise à la pobelle, il me demande la confirmation de la destruction définitive. je n'ai plus de possibilité de me connecter sur internet. la fenêtre de confirmation de mise à la poubelle, reste fixe sur place, lorsqu'on le déplace il se multiplie sur l'écran. j'ai déjà formaté 3 fois mon disque dur sans changement. Est-ce un virus où que mon disque est déjà défectueux et si c'est un virus, quel AV utiliser car tout AV essayé jusqu'ici ne détecte rien.
ma configuration: xp sp1, P4 à 2.6Mhz,512RAM,DD 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GsiteG
.
.

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:35 pm    Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

pour l'antivirus essai AVAST il est gratuit

tu as une version originale de windows ?
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 4:52 am    Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

bonjour à tous,

surtout passes vite au SP pour plus de sécurité et de compatibilité Smile
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Seme Bunungu

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Problème logiciel, matériel ou de sécurité? Répondre en citant

Avast édition familiale gratuite est installé dans cet ordi et ne détecte rien.
avant le dernier formatage du DD j'avais le xp SP2 puis je suis passé à win 2000 puis à xp SP1. j'ai essayé Antivir. Il est à noter que j'ai souvent utilisé les CD sortis avec des journaux informatiques.Ces derniers temps, je n'ose plus. Si c'est un virus ou un spyware, le problème peut-il persister après formatage de DD ? mon ordi portabe est un hp pavillon ze 5700 il est arrivé avec le xp home édition sp1a. après la chute de son DD, j'ai acheté un autre DD qui a bien fonctionné jusqu'au moment où il a commencé à poser des problèmes. Et si cela était un programme malvaillant, mon ordi de bureau devrait être contamine car je passe les fichiers d'un ordi à l'autre par ma clé USB. c'est seulement dans mon portable que je remarque ce comportement
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 5:27 am    Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

bonjour,

Citation:
j'ai déjà formaté 3 fois mon disque dur sans changement.

ne pas abuser du formatage, ça n'arrange pas la couche magnétisée du DD
Citation:
Est-ce un virus où que mon disque est déjà défectueux

fais une vérification du DD ici -://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=17861
Citation:
...et si c'est un virus, quel AV utiliser car tout AV essayé jusqu'ici ne détecte rien...

le 100% sûr n'existe pas pour la bonne raison que le remède à un virus n'arrive que qq jours après (comme dans la vie de tous les jours Smile), j'ai avast et antivir et pas de pb
as-tu un pare-feu (autre que celui de windows bien inefficace)? si tu n'en as pas installes "kerio" [url=-://komun.chez-alice.fr/Utilitaires.html]ICI[/url]
--
après vérification de ton DD comme indiqué ci-dessus, l'installation d'un pare-feu et si pas de pb avec le DD, clic [url=-://komun.chez-alice.fr/Utilitaires.html]ICI[/url] , choisis hijackthis pour l'installer et poster un rapport de scan
>> je te rappelle mon post précédent "pense sérieusement au sp2" Smile
a+
Pierre Seme Bunungu

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:22 pm    Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils. je vais commencer par passer au sp2, installer en plus d'Avast Antivir et je vous rapellerai
a bientôt.
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:27 am    Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

bonjour,

Pierre Seme Bunungu a écrit:
...installer en plus d'Avast Antivir et ...

non, un seul antivirus suffit (le fait d'en avoir plus qu'un peut créer des pb de compatibilté et de conflits)
a+
webmasterline

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:08 pm    Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? Répondre en citant

la solution est sûr est certain sur votre site www.onlineweb.be[url][/url]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
Probleme avec l'installation des pilotes ?
probléme de dll rmbe3260
probleme peerblock
Probleme processeur NTVDM
Logiciel d'économie d'énergie GREEN IT
Problème redemarrage de Windows par mot de passe
problème pour relier 2 webparts sous Sharepoint 2010
probleme de transfert de fichier (c lent !!)