| Auteur |
Message |
Pierre Seme Bunungu
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:52 pm Sujet du message: problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
Bonjour à tous
Dans mon ordi portable chaque fois que j'ouvre un dossier par un double clic, je reçois le message de confirmation de mise à la poubelle,mais par le menu contextuel d'ouverture, j'arrive à ouvrir. Mais alors, lorsque je confirme la mise à la pobelle, il me demande la confirmation de la destruction définitive. je n'ai plus de possibilité de me connecter sur internet. la fenêtre de confirmation de mise à la poubelle, reste fixe sur place, lorsqu'on le déplace il se multiplie sur l'écran. j'ai déjà formaté 3 fois mon disque dur sans changement. Est-ce un virus où que mon disque est déjà défectueux et si c'est un virus, quel AV utiliser car tout AV essayé jusqu'ici ne détecte rien.
ma configuration: xp sp1, P4 à 2.6Mhz,512RAM,DD 80Go |
|
|
|
|
GsiteG .

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:35 pm Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
pour l'antivirus essai AVAST il est gratuit
tu as une version originale de windows ? |
|
|
|
|
lance-yien ----

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 4:52 am Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
bonjour à tous,
surtout passes vite au SP pour plus de sécurité et de compatibilité
a+ |
|
|
|
|
Pierre Seme Bunungu
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:49 pm Sujet du message: Problème logiciel, matériel ou de sécurité? |
|
|
Avast édition familiale gratuite est installé dans cet ordi et ne détecte rien.
avant le dernier formatage du DD j'avais le xp SP2 puis je suis passé à win 2000 puis à xp SP1. j'ai essayé Antivir. Il est à noter que j'ai souvent utilisé les CD sortis avec des journaux informatiques.Ces derniers temps, je n'ose plus. Si c'est un virus ou un spyware, le problème peut-il persister après formatage de DD ? mon ordi portabe est un hp pavillon ze 5700 il est arrivé avec le xp home édition sp1a. après la chute de son DD, j'ai acheté un autre DD qui a bien fonctionné jusqu'au moment où il a commencé à poser des problèmes. Et si cela était un programme malvaillant, mon ordi de bureau devrait être contamine car je passe les fichiers d'un ordi à l'autre par ma clé USB. c'est seulement dans mon portable que je remarque ce comportement |
|
|
|
|
lance-yien ----

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 5:27 am Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
bonjour,
| Citation: | | j'ai déjà formaté 3 fois mon disque dur sans changement. |
ne pas abuser du formatage, ça n'arrange pas la couche magnétisée du DD
| Citation: | | Est-ce un virus où que mon disque est déjà défectueux |
fais une vérification du DD ici -://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=17861
| Citation: | | ...et si c'est un virus, quel AV utiliser car tout AV essayé jusqu'ici ne détecte rien... |
le 100% sûr n'existe pas pour la bonne raison que le remède à un virus n'arrive que qq jours après (comme dans la vie de tous les jours ), j'ai avast et antivir et pas de pb
as-tu un pare-feu (autre que celui de windows bien inefficace)? si tu n'en as pas installes "kerio" [url=-://komun.chez-alice.fr/Utilitaires.html]ICI[/url]
--
après vérification de ton DD comme indiqué ci-dessus, l'installation d'un pare-feu et si pas de pb avec le DD, clic [url=-://komun.chez-alice.fr/Utilitaires.html]ICI[/url] , choisis hijackthis pour l'installer et poster un rapport de scan
>> je te rappelle mon post précédent "pense sérieusement au sp2"
a+ |
|
|
|
|
Pierre Seme Bunungu
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 9:22 pm Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
Merci pour tous ces conseils. je vais commencer par passer au sp2, installer en plus d'Avast Antivir et je vous rapellerai
a bientôt. |
|
|
|
|
lance-yien ----

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 5:27 am Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
bonjour,
| Pierre Seme Bunungu a écrit: | | ...installer en plus d'Avast Antivir et ... |
non, un seul antivirus suffit (le fait d'en avoir plus qu'un peut créer des pb de compatibilté et de conflits)
a+ |
|
|
|
|
webmasterline
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 7:08 pm Sujet du message: - : problème logiciel,materiel ou de sécurité? |
|
|
| la solution est sûr est certain sur votre site www.onlineweb.be[url][/url] |
|
|
|
|
|
|
|