Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme pour lancer mes master cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Matériels Informatiques
Auteur Message
caribou42

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:49 pm    Sujet du message: probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

Bonjour a tous,
voila je suis nouveau sur ce forum, j' ai un sacre soucis. Voila en quelques mots. Jai un portable packard bell. J' ai souhaite tout reinstaller parce que ca faisait un petit moment que cetait pas top. mais maintenant je suis bloque completement pr plusieurs raisons:

-jai reussi a lancer mon master cd une fois, mais ce portable a des gros problemes de surchauffe. et l' installation sest arretee au milieu.. du coup plus possible de relancer windows...
-jessaie de lancer mon master cd, mais malheureusement mon lecteur de cd est endommage depuis un bon moment. il a reussi a lire le cd une fois mais depuis cest impossible...
-du coup je souhaite lancer mon master cd depuis un lecteur de cd externe (connection usb). mon bios ne mindique pas cette possibilite.... jai le choix entre demarrer sur le disque dur, lecteur cd interne et disquette...

voila jai essaye dexpliquer mon probleme du mieux que je pouvais. je suis un peu perdu. j' ai 2 choses importantes a regler au final....

-mon probleme de surchauffe. jai deja essayer de surelever et tout le blabla, ventilos.. mais jai lu que ct possible de regler ds le bios, les perf pr le refroidir.. malheureusement mon bios semble etre tres limite au niveau des options...
-ensuite comment lancer mes master cd... option pr demarrer depuis un lecteur externe, changer mes cd en dvd...

jespere que quelqun pourrait maider.
jen serais tres reconnaissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:06 am    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

salut

quel est ta version de windows :vista ,xp pro , xp familial...?
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 12:17 pm    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

Serait il possible que tu me communique les references completes de ton portable (modele, numero de serie...).

tu dois disposer d'une partition de restauration en appuyant sur F11 au démarrage ,sauf dans le cas ou tu aura changer la mbr (avec un outil de partitionnement quelconque tel que partition magic, g parted...).

tiens moi au courant et si ce n'est pas le cas, prépare du café et des sandwishes ,ca va etre galere...

Crying or Very sad

...mais on verras ca plus tard tiens moi au courant (vive Packard belll!!! non je blague).
caribou42

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:42 pm    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

merci de considerer mon message,
Jai windows XP, cest un packard bell easynote K5305
S/N: 277002320126 P/N: P920400502
J´ai essayé la touche F11 mais ca ne marche pas, je vais tenter de demonter mon portable et utiliser un spray dair... mais pas evident a demonter...
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:44 pm    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

dans un premier temps telecharge :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

pour connaitre les temperatures
notifie les.
caribou42

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:59 am    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

Le probleme, cest que je ne peux plus rien installer sur mon portable. windows ne demarre plus puisque ca a plante lors de ma reinstallation...

merci pour ta disponibilité
arba
..
..

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:38 am    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

plusieurs possibilité mais ca va etre trés compliqué...:

la plus simple , la lentille de ton lecteur est peut etre souillée :

http://platine-cd.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,193,mao,nettoyer_et_regler_la_lentille_d039un_lecteur__cd.html

essaie de la nettoyer et de relancer tes masters.

si ca ne fonctionne pas tiens moi au courant ,on pourra envisager d'autres possibilités.
caribou42

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:29 am    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

merci beaucoup pour tout ces renseignements. Dans un premier temps je dois finir de nettoyer mon portable. Impressionnant, une moquette de poussiere a cote du ventilo, et la pate thermique du processeur est completement cramee: ca fait une sorte de feuille qui semiette..
Je remonte le portable et te tiens au courant. encore merci
arba
..
..

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:24 pm    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

pas de probleme !! Cool
caribou42

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:53 pm    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

salut, ca yest je suis pret, le nettoyage est termine. en ce qui concerne le nettoyage de la lentille, jai essaye avec un cd, puis en demontant. je nais pas pu regler la lentille comme il est indique sur le document. je n' arrive toujours a lire mes master cd mais au moins maintenant je nai pas de le portable qui setient soudainement.
voici quelques petites precisions concernant mon graveur. le probleme de lecture napparait que pour les cd. je nai pas de probleme pour les dvd... quand je commence a lire un cd, il commence a tourner et ensuite fait quelques bruit, une sorte de blocage.., demarre arret etc... ce probleme a commence malheureusement apres un long voyage en bus...

merci!
arba
..
..

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:03 pm    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

dans ton cas je contacterais packard bell.

le gros probleme avec ton pc c'est que c'est ...un packard bell!!

soit :il est tatoué du bios au dur.

j'ai vu que meme en flashant ton bios ,tu ne peux pas booter sur l'usb.

on peut trés bien installer un windows sur un dur depuis un autre pc en utilisant un adaptateur afin de rendre compatible les sorties ide ou par le lecteur disquette en bootant sur une disquette dos .

mon souci vient du tatouage complet : en l'etat actuel ton pc ne peux accepter que ta version oem de windows et pas une autre.
on pourrai imaginer un formatage bas niveau du dur et une réinstallatation
mais c'est partir un peu a l'aventure...

un conseil : contacte le sav et voit ce qu'il peuvent faire ou un forum dédié sur le site de pb, ton cas doit etre traiter par un gars de chez eux car il m'est impossible de connaitre les incompatibilités lié au tatouage.
caribou42

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:09 am    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

ok, je me renseigne. merci bien pour toute cette aide. Sinon jai entendu parler de PXE pour booter depuis un reseau. est- ce un des principes que tu me dis?

merci a plus
arba
..
..

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:30 am    Sujet du message: - : probleme pour lancer mes master cd Répondre en citant

pxe est une autre solution pour amorcer windows ,a essayer...
Registry Mechanic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Matériels Informatiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

discussions similaires
problème avec le processus ashwebsv.exe
probleme de telechargement AIDEZ MOI SVP!!
Creation d'un réseau local pour windows XP
Psasrv.exe a rencontré un problème et doit être fermé
Problème au lancement d'un Programme
probleme pilote controleur video
driver pour webcam
touver une solution pour internet downald manager