Informatique - Forum informatique - telechargement gratuit

CONTACT 
Gsiteg(à)gmail.com
Renplacer (à) par @

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme winlogon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...)
Auteur Message
mourad

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:05 pm    Sujet du message: probleme winlogon Répondre en citant

bonjour, j'ai un probleme avec winlogon! il apparait a chaque fois que j'allume mon pc, il me dit que WINLOGON.EXE a rencontré un probleme et doit etre fermé...
et le pc se redemarre automatikement au bout de 20 minutes!!! Sad
comment dois-je faire pour régler ce probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:26 am    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

bonjour mourad,

si le pb est récent fais une "restauration" à une date antérieur à l'apparition du pb,
sinon ou si sans résultat fais une "réparation"
--
besoin d'aide? clic sur mon nom en bas de ce message et choisis "reparation- restauration"

a+ Wink
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:00 am    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re lance-yien

merci pour ces info, mais j'ai dejà fais une "restauration" a une date antérieur, ce que je ne comprend pas c'est que apres la restauration et le redemmarage du pc je ne voi plus les élement du buro, je voi que le bureau vide Confused !!! mais le message d'erreur ne revient plus Laughing
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:40 am    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re,

faut-il comprendre que tu ne peux pas t'en servir?

Wink
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:17 am    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re,

je peux m'en servir en faisant un ctrl+alt+suppr et je peux ouvrir n'importe quel dossier ou fichier dans l'onglet appli, nouvelle tache!

j'ai annulé l'ancienne restauration donc je n'ai plus de probleme de bureau vide mais j'ai toujours le pb de winlogon!!
comment dois-je faire? j'ai entendu parler de "hijackthis" pour régler ce pb! peux-tu m'en dire plus sur ce logiciel si tu connais stp

merci Wink
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:41 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re,

bravo!
c'est exactement ce qu'il fallait faire avec la restauration.
--
pour "hijackthis", je comptait bien y venir (presque obligatoire): c'est un utlitaire qui nous permet de voir ou soupçonner des anomalies surtout côté viral... plus d'autrs fonctionnalité
tu le trouves dans "utilitaires" en cliquant sur mon nom en bas de ce message. tu l'installeras et tu posteras un rapport de scan.

MAIS AVANT: il serait plus judicieux de voir ce que donne une "réparation"comme je te l'ai indiqué dans le précédent message

a+ Wink
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:35 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re lance-yien,

j'ai fais une "réparation" mais rien n'y fais, toujours ce pb de winlogon!!
alors j'ai fais un scan avec hijack this :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:26:43, on 28/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Norman\Npf\BIN\NPFSVICE.EXE
C:\Norman\Bin\Zanda.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Norman\bin\NJEEVES.EXE
C:\Norman\Nvc\bin\nvcoas.exe
C:\Norman\Nvc\BIN\NVCSCHED.EXE
C:\Norman\Nvc\BIN\nipsvc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = -://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=63&bd=PRESARIO&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = -://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=63&bd=PRESARIO&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = -://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = -://home.neuf.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = -://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=63&bd=PRESARIO&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = -://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=63&bd=PRESARIO&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = -://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=63&bd=PRESARIO&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = -://www.ustart.org
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\scvhost\svchost.exe,wuauserv.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [InternetCalls] "C:\Program Files\InternetCalls.com\InternetCalls\InternetCalls.exe" -nosplash -minimized
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger en utilisant FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Norman API-hooking helper (NipSvc) - Unknown owner - C:\Norman\Nvc\BIN\nipsvc.exe
O23 - Service: Norman NJeeves - Unknown owner - C:\Norman\bin\NJEEVES.EXE
O23 - Service: Norman Type-R - Unknown owner - C:\Norman\Npf\BIN\NPFSVICE.EXE
O23 - Service: Norman ZANDA - Unknown owner - C:\Norman\Bin\Zanda.exe
O23 - Service: Norman Virus Control on-access component (nvcoas) - Norman ASA - C:\Norman\Nvc\bin\nvcoas.exe
O23 - Service: Norman Virus Control Scheduler (NVCScheduler) - Norman Data Defense Systems - C:\Norman\Nvc\BIN\NVCSCHED.EXE
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:27 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re,

je m'occupe de ton log dans les mn qui suivent.
peux-tu faire ceci en attendant stp?

dans "utilitaires" (où tu as téléchargé hijackthis):
1°) choisis "smitfraudfix", exécutes l'option "1" et postes le rapport généré.
2°) choisis "blacklight", exécutes l'option "1" et postes le rapport généré.

a+ Wink
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:37 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re,

si j'ai bien compris, je dois installer ces deux logiciels et faire pareil que hijackthis c'est a dire t'envoyer le rapport!
si c'est ça je te le fais tout de suite!
a+
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:53 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

re,
alors j'ai le rapport juste avec SmitFraudFix mais pas avec blacklight car sa ne voulait pas marcher!!!!
rapport de SmitFraudFix :

SmitFraudFix v2.127

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="-://www.voyagevirtuel.info/imag_internet/maroc/images/mxrak03.jpg"
"SubscribedURL"="-://www.voyagevirtuel.info/imag_internet/maroc/images/mxrak03.jpg"
"FriendlyName"=""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\1]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:11 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

qu'est-ce qui ne fonctionne pas pour blacklight?
à quel point ça coince? Wink
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:31 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

ce qui ne fonctionne pas c'est que ça bloque une fois que le cadre noir de blacklight souvre!! alors j'ai laissé tombé!!! Very Happy
je dois faire quoi apres ??
merci et a+
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:53 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

parce que tu n'as pas chargé le bon fichier.
il fau cliquer sur "Download Blacklight Beta" (en haut)
c'est marqué "graphical...."

allez! ressaies tu vas y arriver Laughing
mourad

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:16 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

ah ok!!! j'ai trouvé!
merci
alors est ce que je dois mettre "step2 clean" ou t'envoyer les processus ou le fichier de bloc note qui s'est crée en même tps que le scan ??
il me dise "4 hidden item found" je parle pas trop anglais! Smile
qu'est ce que je dois t'envoyer ???
lance-yien
----
----

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:55 pm    Sujet du message: - : probleme winlogon Répondre en citant

hé ben voilà, quand on veux! Laughing

NE FAIS PAS LA SUITE
laisses le bloc note ouvert et clic sur "exit" pour fermer blacklight
après tu copie le contenu du rapport et tu le colles ici

C'EST TOUT EXPLIQUE là où tu l'as téléchargé au cas où?

a+ Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GsiteG Index du Forum -> Systèmes d'exploitations (Windows, Linux...) Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

discussions similaires
Probleme avec l'installation des pilotes ?
probléme de dll rmbe3260
probleme peerblock
Probleme processeur NTVDM
Problème redemarrage de Windows par mot de passe
problème pour relier 2 webparts sous Sharepoint 2010
probleme de transfert de fichier (c lent !!)
Probleme avec dllhost.exe