|
|
|
|
| Auteur |
Message |
laet45
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: SonyTray.exe pour Windows 98 effacé par erreur |
|
|
je n'y connait rien en informatique. j'ai effacé par erreur le fichier SonyTray.exe sur l'ordinateur de mon fils qui est sous Windows 98. Est-ce grave ? Au démarrage, l'ordinateur ne trouve forcément pas ce fichier qui, je crois sert à faire fonctionner le lecteur (non graveur) de CD (pour audio seulement ?).
Au départ, je voulait "simplement" faire du ménage (ah les femmes !!) dans son micro (il a 6 ans et demi !) et ne se sert de ce micro que pour jouer.
HELP Est-ce grave docteur ? |
|
|
|
|
Dan76 -

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:06 pm Sujet du message: - : SonyTray.exe pour Windows 98 effacé par erreur |
|
|
| je pense que ça va paraliser le fonctionnement de l'apariel photo/video numérique sony, tu dois réinstaller les pilotes |
|
|
|
|
laet45
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:55 pm Sujet du message: - : SonyTray.exe pour Windows 98 effacé par erreur |
|
|
OK ce n'est donc pas grave. Merci pour ton conseil Dan76.
Petite question tout de même : pourquoi l'ordi cherche-t-il ce fichier au démarrrage ? J'ai supprimé tout ce qui avait un lien avec le logiciel de capture d'image de mon camescope ...  |
|
|
|
|
Dan76 -

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:37 pm Sujet du message: - : SonyTray.exe pour Windows 98 effacé par erreur |
|
|
normalement tu dois pas effacer les fichiers d'un logiciel installé mais tu dois le desinstaller.
Pour arrêter le lancement de ce fichier au démarrage fait Démarrer > execution > tape msconfig puis ok > onglet "" demarrage et puis décoche la case à coté de ce fichier |
|
|
|
|
laet45
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 8:22 pm Sujet du message: - : SonyTray.exe pour Windows 98 effacé par erreur |
|
|
Merci pour l'info. tout est ok à présent !
Bonne continuation et MEILLEURS VOEUX 2008 !! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|