|
|
|
|
| Auteur |
Message |
mamelie
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 6:29 pm Sujet du message: SOS mon ordinateur ne redémare plus |
|
|
bonjour
mon logiciel est vista famille.hier j'ai allumais mon ordi est marcher bien.puis il ma affichait un panneau attention dans les bulles.Comme koi il a un truc qui ne fonctionner plus mé pa le temp di lire.je lé eteint.le soir impossible a le allumé.il se teste puis il ma di que j'ai installe un nouveau logiciel ou un appareil foto, mais je né rien intallé.il me di :stratup repair has tried several times but still cannot determie the cause of the problem.je n arrive pa a faire une restoration impossible.lor de l'allumage il m'affiche une page entier de 000000000000000000.l image mé pa nette. |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 6:59 pm Sujet du message: - : SOS mon ordinateur ne redémare plus |
|
|
salut
il démarre alors ton pc d'aprés ce que j'ai compris....
tu peux expliquer plus clairement et eviter le langage sms s'il te plait. |
|
|
|
|
mamelie
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 1:26 pm Sujet du message: - : SOS mon ordinateur ne redémare plus |
|
|
oui il demarre.
la premiere image qui s'affiche est la marque du Pc HP , mais l'image n'est pas nette.puis il affiche une page noire entierement remplit de 0000.ensuite il y a le chargement classique de vista .
une page noire s'affiche sur laquel il indique que windows n'a pas été éteint correctement j'ai le choix de le tester ou d'exécuter windows normalement.
si on choisi de le tester il me dit la pharse en anglais que j'ai dit dans mon premier message.
puis il me dit que j'ai installé un logiciel ou un appareil photo et que le problème viendrait de la.mais je n'ai pas installé de logiciel ou d'appareil depuis bien lontemps.il me dit de je dois debracher toutes les péripheriques.se que j'ai fait.je les ai déconnecte, puis il s'éteint.
en regardant tout les teste qu'il a effectué il sont tous réussit et c'est de la que j'ai vu cette phrase en anglais.
si on choisit de redemarrer normalement on rentre dans le menu pour le reinitialiser mais cela ne fonctionne pas.j'ai meme essayer avec le cd de restauration mais l'ordinateur ne detecte pas mon cd de restauration.
après je suis bloqué
mais on ne peut acceder au burreau il est inutilisable. |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 2:46 pm Sujet du message: - : SOS mon ordinateur ne redémare plus |
|
|
ce probleme peut etre matériel ou, plus vraisemblablement, lié au service pack 1 vista avec les hp.
tu est bon pour une réinstallation complete.
le cd de restauration n'est pas détécté...passe par le bios et indique de booter depuis le cd : -://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
p.s : il existe de nombreux bios a l'ergonomie différente donc il faut tatonner un peu dans les parametres pour trouver l'ordre de sequence de démarrage mais ce n'est pas trés compliqué et la tendance est a la simplification des parametres bios.
si tu veux récupérer des données, démarre depuis une distribution linux commme la kaella ( -://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php ) ou branche ton disque dur sur une tour en esclave pour du ata et en second pour du sata. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|