|
|
|
|
| Auteur |
Message |
antisthene
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 11:51 am Sujet du message: Windows 7 oem (formatage portable msi) |
|
|
Bonjour,
Je vous expose mon problème ou plutôt mes interrogations.
Je viens d'acquérir un portable MSI GE600 avec une version de windows 7 64bits OEM (familiale premium) déjà installé.
Je n'ai aucun cd d'installation et donc je m'interroge quand à une future réinstallation ou un formatage de mon disque dur.
Je me suis renseigné sur différents forums sans réellement trouver les réponses si ce n'est qu'il fallait que je fasse une gravure d'un disque de restauration.(ce que j'ai fais) Il y a t-il d'autres précautions à prendre?
Le cd de restauration ne fait que quelques mégas, il ne s'agit donc pas de windows 7 mais d'un cd qui permet de réinstaller windows 7 via les partitions cachées de mon disque dur.
J'ai joins ci-dessous mes partitions de disque.
1) 12go
2) 100Mo
3) 113go
4) 172go
-://img837.images...rlesdisques.jpg
La partition 1) et 2) si j'ai bien compris c'est là ou se trouve mon windows 7 (comme celle d'une version boite)?
La partition 3) c'est là ou est installé windows 7 et tous les logiciels que MSI a installé
La partition 4) c'est celle que j'utilise pour installer mes programmes
Comment je fais sans cd pour reformater et repartitionner tous mon disque sans toucher aux partitions 1) et 2) qui s'avère être indispensables pour réinstaller windows par la suite? Exemple si ma partition 3) est toute fragmentée (virus,...) je fais comment car c'est sur cette partition que windows est installé?
J'ai lancer mon cd de restauration pour voir si c'était possible mais je n'ai pas trouver cette option seulement une option "recovery" qui ne m'intéresse pas.
Admettons que je souhaite acquérir une version de windows 7 64bits pro sous format box (avec cd d'installation) comment je peux faire pour l'installer sur mon portable? Est ce que ça sera compatible avec mon bios et les drivers qui étaient en place avant?
Une fois cette installation faite ma version OEM sera t-elle définitivement perdu ou est-ce que je peux la télécharger légalement et utiliser la clé qui est sous mon portable pour la réinstaller?
C'est la première fois que je suis confronté à un OS OEM, avant avec mon HP j'avais un CD d'installation d'XP sur lequel je bootais au démarrage et je pouvais définir les partitions et tous ce que je voulais, maintenant ce n'est plus possible je suis un peu désemparé.
Si vous avez des réponses, des pistes, des tutos ou si vous avez besoins de plus de précisions n'hésitez pas.
Merci
Core I3 330m, ATI 5730 HD, SATA 320go 7200tr, 4go DDR3, Firefox [/b] |
|
|
|
|
Mu2.0
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 12:22 pm Sujet du message: - : Windows 7 oem (formatage portable msi) |
|
|
oula!! sa fait bocoup de questions!
euuu alors,
1_ oui ta machine devrai suporter du 64bits (mm si c a vérif, le 64bits ne te donne aucun avantage autre que l'utilisation amélioré de la ram.... la moitié des driver que t'a besoin n'existe pas en version signée numériquement se que win7 64bits demande forcément....
2_ Alors les versions OEM c'est dla méga carrotte...: je m'explique,
c'est une version de windows a bas pris pr le constructeur de la machine... c'est une version tronqué spécifique non pas au constructeur mais au modèle meme de ta machine... donc non, si tu supprime la partition 1) comme tu l'appelle, tu ne pourra réinstaller la version que tu détien actuellement....
3_ Par rapport aux partitionnage.... Ba tu peut formater les partitions 2) 3) et 4) sans partionner la 1) se qui te permet de garder dans un coin la version OEM et en installer une autre sur les 285GO qui te restent....
4_ le cd de restauration.... c fou Windows c vraimen des voleurs.... bref, uoi, le cd... pareil, c'est un cd de restauration tronqué....
le vrai dvrai etre ici: [url]-://www.megaupload.com/?d=K6J7YW6U[/url]
5_ toute le gestion de formatage des partition c'est dans gestionnaire de disques... (click droit sur "ordinateur" dans "démarrer" et tu trouve l'option "gérer" qui te renvoi a la gestion de l'ordinateur)
6_ retour sur le 64bits... cette version demande des drivers entièrement nouveaux, et sous format 64bits et forcément signés numériquements... donc il est fort possible que tu n'ai plus le son ou une connerie comme sa... de plus toute les applications doivent etre en 64bits... non non les jeux tu les oublis....^^ (je n'y ai pas encore trouvé l'intéret autre que la pleine utilisation de la mémoire..
voila j'ai fini mon livre!=) |
|
|
|
|
smoucha
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:23 pm Sujet du message: - : Windows 7 oem (formatage portable msi) |
|
|
SLT
j'ai aussi un micro portable avec windows 7, je veux essayer de le formater et installer windows XP dois je avoir le cd windows 7 pour pouvoir le formater?
et comment proceder au formatage
MERCI |
|
|
|
|
arba ..

|
Posté le: Ven Mar 11, 2011 6:35 pm Sujet du message: - : Windows 7 oem (formatage portable msi) |
|
|
salut !
Un petit retour sur les propos de MU...
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point non négligeable : on peut bien sur faire tourner des applis 32 bits sur un OS 64 bits!!!! (heureusement d'ailleurs).
Un bon article pour t'éclairer la dessus antisthene :
-://www.pcworld.fr/article/logiciels/windows-7-wddm-64-bits-32-bits-directx-11-bda-directcompute-direct2d/453861/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|